Superman Returns 8/10

Publié le

Superman Returns

 

 

 

 

Warner Bros.

enfin on peut même dire carrément Superman Reborn (comme le titre du projet) tant ce film permet au superhéros et à la franchise de renaître de ses cendres…

 

L’univers du film et de la BD

Brandon Routh. Warner Bros.

Esthétiquement, le film colle plutôt bien à l’univers de la BD mélange des sixties et d’un monde futuriste. Le costume a été légèrement modernisé pour éviter l’effet collant de danse mais étant donné que ce même costume a subit mainte modification au cours des BD, il n’ y a pas de quoi à offusquer les puristes.

Bryan Singer qui s’était déjà fait la main brillamment sur l’univers des X-Men respecte aussi l’invulnérable superhéros et parvient assez bien à rendre l’aspect invulnérable à Superman par le biais de la retouche d’image (il est vrai qu’un superman avec de boutons ça choquerait hihi).

Un film aux effets spéciaux réussi, au scénario qui classique certes mais qui réserve quelques surprises et moments de rires ce qui laisse présager le meilleur pour les aventures suivantes…

 

Qui est le vrai Héros ? (les acteurs)

Brandon Routh. Warner Bros.

Superman renaît sous les traits de Bandon Routh. Il n’était pas aisé de succéder au grand Christopher Reeves dans les bottes du superhéros mais brandon Routh s’en sort plutôt bien. Par contre le costume de Clark Kent semblent lui trop grand pour lui mais le personnage de Clark apparaissant peut et ses relation avec les autres étant peu exploité dans ce volet, il n’était pas aisé de montrer la fragilité et l’intelligence de Clark.

Kate Bosworth. Warner Bros.

Lois Lane renaît sous les traits de la magnifique Kate Bosworth qui lui apporte au-delà de sa beauté, sa fraîcheur, son énergie et sa fragilité force. La nouveauté du film c’est la nouvelle face de Lois : la mère protectrice alors que lois se met toujours elle-même dans des situations périlleuse.

Kevin Spacey. Warner Bros.

Lex Luthor renaît sous les traits de l’excellent Kevin Spacey. Dans ce volet, on retrouve un Lex Luthor plus mégalo et sadique que jamais. Ce personnage et ses excentricités apportent une touche d’humour supplémentaire à l’histoire.

James Marsden, Brandon Routh et Kate Bosworth. Warner Bros.

Mais le vrai héros de ce film n’est pas celui qu’on croit mais un nouveau personnage Richard White qui naît sous les traits de James Master qui a déjà travaillé avec Bryan Singer sur X-Men. Richard White , petit fils de Perry White, représente la réplique mainte fois entendues « l’homme est capable du meilleur » et se révèle un mari, un père et un homme formidable, sensible et d’un courage exemplaire alors que lui-même n’est pas invulnérable contrairement au superhéros de service…

Alors la question se pose : Superman a-t-il une chance de récupérer Lois ? Certes il peut l’emmener voler au-dessus de la ville mais est-ce juste qu’il fasse la différence avec ses pouvoirs ?...

Mais la plus grosse surprise vient sans doute de l’apparition du fils de Superman…



Publié dans Ciné Ca Passe

Commenter cet article