Grey's Anatomy

Publié le

Grey's Anatomy
ABC, Inc
L'histoire : Première année d'internat en chirurgie, une année dure, une année essentielle pour leurs carrières. Meredith Grey, Christine Yang, Isobel "Izzie" Stevens, George O'Malley et Alex Karev commencent leur internat en chirurgie à Seattle Grace Hôpital sous les ordres du "Tyran".
A propos de la série: Meredith Grey est une jeune femme intelligente, fille d'une chirurgienne renommée veut faire ses preuves seule, malheureusement elle découvre que son aventure d'une nuit n'est autre que Derek Sheperd, l'un des chirurgiens titulaires. Izzie, ancienne mannequin doit elle aussi prouvé qu'elle est à la hauteur malgré les tache ingrate qu'on lui assigne. Christine, tout droit sortie d'une grande école de médecine, est ambitieuse, sans sentiments et prête à tout. George, le naïf du groupe se fait vite affublé du surnom tant redouté de 007 pour avoir tué un patient sur la table d'opération. Alex, le beau gosse, arrogant et prétentieux n'a pas la sagesse d'écouter les conseils des infirmières plus expérimentées. Ces internes sont entourés de chirurgiens: Preston Burke est le chirurgien titulaire qui est le prochain directeur du service lorsque Richard Webber prendra sa retraite ; suffisant il est persuadé d'obtenir le poste. Derek Sheperd est le nouveau, ancien élève de Richard Webber, il est toujours à l'écoute de ses patients, est ouvert aux suggestions de ses subordonnés, très facétieux il semble adorer mettre Meredith très mal à l'aise, il brigue la place de directeur du service de chirurgie. Miranda est en charge des nouveaux internes et se sert d'eux comme de larbins et semble adorer ça, surtout si elle peut en profiter pour se reposer. Enfin Richard Webber, le directeur du service de chirurgie, recherche son digne successeur.
Après les nombreuses séries sur le milieu médical comme St Elsewhere, Urgences, Chicago Hope, ... on pensait le filon épuiser pour quelque temps. Mais cette série nous prouve le contraire. Contrairement a ses aînées, elle s'intéresse au quotidien de jeunes internes découvrant la profession de chirurgien (ce qui n'est pas sans rappeler Carter dans Urgences) et à leur vie à l'extérieur avec leur famille, amis et passé. Le titre anatomie permet de mettre en relief cette différence, cette étude profonde de leur états d'âme au delà des cas qu'ils étudient.
Lancé en mars 2005 sur ABC, pour occuper le créneau de Boston Legal avant sa reprise, cette série a immédiatement séduit les téléspectateurs et a réussi a repousser la reprise de Boston Legal pour offrir quelques épisodes de plus a cette première et "pas" unique saison.
L'un des atouts indéniables de cette série est bien sur son interprétation fine et juste .



Publié dans Série TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

grey7anatomy 18/10/2006 17:53

viens faire un tour sur mon blog et laisse tes coms
grey7anatomy.skyblog.com
merci

giuliani 10/10/2006 23:35

vivement la saison 3tro genial la serie