le Diable s'habille en Prada 7/10

Publié le

Le Diable s'habille en Prada

Twentieth Century Fox France

Histoire : Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve : ‘des millions de filles tueraient pour être à sa place’. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode alors qu’elle ne connaît rien aux règles de ce monde impitoyable et elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...

 

Le Diable s'habille en Prada est une adaptation du roman éponyme écrit par Lauren Weisberger en 2003. Véritable best-seller narré à la première personne, il a été traduit dans 27 langues. Weisberger elle-même a travaillé à Vogue en tant qu'assistante d'Anna Wintour, qui en est la rédactrice en chef. Celle-ci a d'ailleurs émis l'hypothèse qu'elle avait inspirée le personnage de la rédactrice en chef du roman, ce que Lauren Weisberger a nié même si les rumeurs des coulisses des défilés ne vont pas dans le même sens.

Twentieth Century Fox France

Le film se montre moins grinçant que le livre et présente une Miranda Priestley qui derrière son armure cache une femme fragile et sensible à l’inverse du livre mais il reste malgré tout une comédie américaine divertissante qui joue a fond la carte mode (succession de tenue extravagante : Chanel a prêté sa collection couture 2006 en exclusivité mais aussi des créations de Valentino, Donna Kara, Bill Blass, Galiano et bien sûr, Prada).Gisele Bundchen et Emily Blunt. Twentieth Century Fox France

Par ailleurs, le film diverge aussi du livre en lorgnant vers la comédie romantique classique ce que mon coté fleur bleue n’a pu s’empêcher d’applaudir.

Simon Baker et Anne Hathaway. Twentieth Century Fox France

Le relookage de Meryl Streep en chef de rédaction tyrannique est parfaitement réussi et elle tient son rôle de despote a merveille.

Meryl Streep. Twentieth Century Fox France

Face à elle la jeune Anne Hathaway qui avait déjà connu les affres du relooking dans Princess' Diary colle bien au personnage de jeune fille naïve qui débarque dans un monde de travail hostile et se laisse vampiriser.

Anne Hathaway. Twentieth Century Fox France

Anne Hathaway. Twentieth Century Fox France

On regrettera cependant que le film se contente d’une succession d’image pour présenter cette "vampirasation" là ou le livre en faisait son axe principal.

En somme une bonne comédie avec d’excellents acteurs qui réserve quelques surprises aux lecteurs du livre et qui donnera sans aucun doute envies aux spectateurs de se plonger dans le livre pour découvrir les tribulations de la jeune Andy…

Anne Hathaway. Twentieth Century Fox France



Publié dans Ciné Ca Passe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guichard 25/10/2006 19:41

trop coolsuper film